Chanson passé composé/imparfait

INDOCHINE (J’ai demandé à la lune)

J’ai demandé/ j’ai parlé à la lune

Et le soleil ne le sait pas

Je lui ai montré/entré mes brûlures

Et la lune s’est moquée/porté de moi

Et comme le ciel n’avait/était pas fière allure

Et que je ne guérissais/grossissais pas

Je me suis dit qu’elle infortune

Et la lune s’est moquée/porté de moi

J’ai demandé/j’ai parlé à la lune

Si tu voulais/pouvais encore de moi

Elle m’a dit/pris “j’ai pas l’habitude

De m’occuper des cas comme ça”

Et toi et moi

On était/avait tellement sûr

Et on se disait/faisait quelques fois

Que c’était/allait juste une aventure

Et que ça ne durerait/prenait pas

Je n’ai pas grand chose à te dire

Et pas grand chose pour te faire rire

Car j’imagine toujours le pire

Et le meilleur me fait souffrir

J’ai demandé/parlé à la lune

Si tu voulais/savais encore de moi

Elle m’a dit/pris “j’ai pas l’habitude

De m’occuper des cas comme ça”

Et toi et moi

On était/avait tellement sûr

Et on se disait/faisait quelques fois

Que c’était/allait juste une aventure

Et que ça ne durerait/prenait pas

1- Choisissez le verbe qui convient

 

2-  Il y a un verbe au futur, lequel?

 

3-  Classifiez :            PASSÉ COMPOSÉ                                 IMPARFAIT

One response to “Chanson passé composé/imparfait

  1. I see you don’t monetize your website, don’t
    waste your traffic, you can earn additional bucks every month because
    you’ve got high quality content. If you want to know how to make extra
    bucks, search for: best adsense alternative Wrastain’s tools

Leave a Reply

